
Les scénarios JdrCorner
Bienvenue sur notre page dédié aux scenarios pour jeux de rôle ! Nous vous proposons une collection unique et inspirante de scénarios conçus pour enrichir vos aventures. Que vous soyez maître de jeu expérimenté ou débutant, vous trouverez ici des histoires captivantes, des quêtes épiques et des intrigues palpitantes pour dynamiser vos sessions de jeu.
Partagez vos scénarios avec nous !
Nous nous ferons un plaisir de les publier pour que toute notre communauté puisse en profiter.
01 Scénario JdrCorner

La guerre des tavernes
Les aventuriers se retrouvent dans le village de Vallonne, un petit hameau célèbre pour ses deux tavernes animées : "La Choppe Joyeuse" dirigée par Barnabé, et "Le Gobelet Doré" dirigée par Gaspard. Depuis des années, les deux tavernes se font une compétition féroce pour attirer les clients, mais récemment, Barnabé a décidé qu'il en avait assez. Il souhaite faire couler le commerce de Gaspard, son rival.
02 Scénario AMJ

La lutte éternelle
Dans l’univers tourmenté des Terres Extérieures, l’équilibre vacille entre Loi et Chaos. Le monde retient son souffle alors que deux groupes de héros se dirigent vers une confrontation inéluctable. Mais rien n’est jamais simple : un tournoi piégé, des enlèvements sanglants, des pactes interdits, des reliques perdues… Les personnages devront faire des choix impossibles : résister ou céder, trahir ou protéger, survivre… ou se sacrifier.
Le 6ᵉ volume de la série, une campagne sombre et épique de 190 pages pour 2 à 5 aventuriers de niveau 10-12.
03 Scénario AMJ

D'acier et de sang
Chevalerie, complots et batailles dans les Terres Extérieures
Bienvenue dans l’un des modules les plus riches de l’univers AMJ.
D’Acier et de Sang est une véritable campagne-fleuve de 170 pages, mêlant aventures héroïques, intrigue féodale, et confrontations tactiques. Un hommage vibrant au jeu de rôle à l’ancienne, avec ce qu’il faut de profondeur, de folie, et de sueur froide pour captiver joueurs et meneurs jusqu’à la dernière page.
Une campagne en 5 scénarios liés : conçue pour un groupe de 4 à 6 aventuriers, du niveau 3-4 au niveau 5-6, avec une progression fluide, pleine de rebondissements et de dilemmes moraux.
04 Scénario AMJ

Le guide des Terres Extérieures
Un monde chevaleresque, impitoyable… et profondément magique. Bienvenue dans les Terres Extérieures, un univers médiéval-fantastique riche, complexe et profondément marqué par les idéaux de chevalerie, d’honneur et de fatalité.
Inspiré par les légendes arthuriennes, les récits de Tolkien et les romans comme Les Dames du Lac ou Les Brumes d’Avalon de Marion Zimmer Bradley, ce monde vous transporte dans une époque où l'épée tranche autant que la parole, et où chaque choix a un prix.
Les scénarios des Terres Extérieures sont réputés pour leur taux de mortalité élevé.
Ici, la vie d’un héros ne tient parfois qu’à un choix, une parole mal placée ou une imprudence de trop. Cette brutalité confère au jeu une tension dramatique rare, où chaque décision compte et chaque combat peut être le dernier.
05 Scénario AMJ

À la recherche de Barad-Ghoul
Une aventure dans les Terres Extérieures
Attirés par les mystères de la forteresse noire de Barad-Ghoul, les aventuriers se rendent à Herden, un village isolé niché au cœur de la forêt Sombre. Très vite, ils se trouvent mêlés aux intrigues locales et aux rancunes anciennes qui divisent ses habitants.
Leur destinée les confrontera à des choix décisifs :
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Défendront-ils Herden lors de l’attaque soudaine des gobelins ?
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Réussiront-ils à libérer la femme d’un bûcheron, enlevée et retenue dans le repaire gobelin des Monts Dorés ?
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Sortiront-ils victorieux de leur affrontement contre Faras, un sorcier ambitieux et dangereux, lui aussi attiré par les secrets interdits de la forteresse noire ?
Mais surtout… sauront-ils résister à l’appel corrupteur de Barad-Ghoul, ce lieu ancien où sommeille un pouvoir interdit ?
Une aventure old school
Cette campagne en trois volets (108 pages) est pensée pour un groupe de 3 à 5 aventuriers. Elle s’inscrit dans la plus pure tradition old school, motorisée pour D100 et Chivalry & Sorcery, mais reste facilement adaptable à tout système OSR.
Elle prend place dans l’univers des Terres Extérieures, créé dans les années 80 et publié à l’origine dans le fanzine Méluzine.