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Dies Irae – Aventures et mystères dans l’Europe du XIVe siècle

Dies Irae est un jeu de rôle unique, qui plonge les joueurs dans une Europe du XIVe siècle marquée par la Guerre de Cent Ans, les conflits religieux et la peur omniprésente d’un monde en fin de cycle. Entre réalisme historique et superstitions fantastiques, cette création vous invite à incarner des personnages pris dans le tourbillon de l’Histoire.



Un jeu entre Histoire et ténèbres


Au cœur de l’Europe médiévale, les dynasties des Plantagenêt et des Valois s’affrontent sans relâche. Les champs de bataille s’embrasent, l’influence de l’Église rythme la vie quotidienne, et partout, la rumeur d’une apocalypse imminente alimente les croyances populaires.

Dans Dies Irae, chaque joueur interprète un héros : chevalier valeureux, homme d’armes endurci, intrigant habile, ou encore religieux en quête de vérité. Mais dans ce monde dur et cruel, la gloire se paie souvent au prix du sang, et les ombres de la superstition peuvent frapper à tout moment.



Le Livre de règles – Le cœur de Dies Irae


Le Livre de règles est l’ouvrage de référence pour plonger dans cet univers. Basé sur le système DRS 5e, il propose des règles adaptées au réalisme médiéval, tout en laissant la porte ouverte au fantastique.


À l’intérieur, vous trouverez :


  • 21 origines, 14 historiques et 4 classes de personnages pour créer votre héros.

  • Un système de combat pensé pour les affrontements réalistes comme pour les batailles rangées.

  • De nouvelles règles de santé, blessures et jauge de l’âme, renforçant l’immersion.

  • Un bestiaire riche, peuplé de figures historiques, d’animaux et de créatures issues des croyances.

  • Des règles sur les reliques et rituels, empruntant aux légendes bibliques et au folklore européen.

  • Un scénario d’introduction intitulé L’Interdit, et une *mini-campagne complète, Un chef-d’œuvre de trop.


Couverture du livre de règles Dies Irae, jeu de rôle médiéval et fantastique

Le livre présente également un panorama détaillé de l’Europe en 1422, avec des repères historiques, géographiques et sociaux, permettant aux meneurs et aux joueurs de replacer leurs aventures dans un cadre crédible.



Entre foi et superstitions


L’originalité de Dies Irae tient à son curseur narratif : le meneur de jeu choisit jusqu’où il souhaite pousser le réalisme historique ou, au contraire, embrasser le fantastique.

Ainsi, vos parties peuvent rester ancrées dans une Europe sombre et réaliste, ou basculer vers un monde où miracles, anges, démons et magie folklorique surgissent des croyances du peuple. Cette flexibilité en fait un jeu adapté à toutes les tables, des passionnés d’Histoire aux amateurs de mystère.



Dies Irae l’écran du meneur – Un allié précieux


Pour accompagner les parties, Dies Irae propose un Écran du Meneur à quatre volets, magnifiquement illustré. Il contient en un coup d’œil toutes les tables et informations nécessaires à la maîtrise : armes, armures, artillerie, montures, marchandises et bien plus encore.

Cet accessoire est complété par un livret de 8 pages, offrant du matériel supplémentaire pour enrichir vos scénarios et fluidifier vos parties.


écran du meneur Dies Irae à quatre volets


Un jeu impitoyable, mais immersif


Dans Dies Irae, la mort est toujours proche. Le système de blessures rend chaque affrontement dangereux, même pour les plus aguerris. L’ambiance se nourrit de la dure réalité de la guerre, mais aussi de la beauté et de la cruauté d’une époque où l’Église, les chevaliers et les légendes régnaient en maîtres.


Dies Irae n’est pas seulement un jeu, c’est une plongée dans l’Histoire, un voyage entre la lumière fragile de la foi et les ténèbres insondables des superstitions.


Un souffle sombre descend sur l’Europe médiévale… Avec ce one-shot exclusif de Dies Irae, la troupe de Rôle’n Play vous plonge au cœur de la Guerre de Cent Ans, là où les flammes des batailles se mêlent aux ombres des superstitions.



Dans cette partie unique, suivez des personnages prêts à risquer leur vie entre foi, intrigues et mystères. Guerriers, hommes d’Église, nobles ou simples villageois : tous devront faire face à l’implacable dureté du XIVe siècle, où l’épée tranche aussi sûrement que la peur du divin.


Rejoignez JdrCorner et laissez l’écho des cloches médiévales guider vos pas entre la lumière de la foi et les ténèbres des superstitions.

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